SALLE POLYVALENTE DE MOLIERES

La commune de Molières a décidé de réhabiliter un bâtiment situé a l'entrée du bourg, qui accueillait les ateliers municipaux. Cet édifice des années 1980, de structure métallique, offrait le volume nécessaire afin d'y installer une salle polyvalente, desservie par une aire de stationnement, et a proximité immédiate du village et des associations.

La salle principale est divisée en deux partie grâce à une cloison mobile de grande qualité acoustique.

Elle offre donc  tout au long de l'année un DOJO de 250 m2, ainsi qu'une deuxième salle ouverte aux associations de la commune pour des réunions ou activités sportives. Une salle de musculation, des vestiaires et locaux de rangement complètent l'installation.

L'extension créée en pignon du bâtiment permet de créer un signal à l'entrée du village. La casquette qui protège le sas d'entrée a également pour fonction de protéger et guider le visiteur jusqu'à l'entrée.

Les façades ont été traitées de façon sobre, au moyen d'un bardage métallique isolé permettant d'améliorer la performance thermique du bâtiment. La rénovation énergétique a également consisté en la création d'une chaufferie bois, qui équipe l'édifice, et la mise en oeuvre d'une CTA qui régule le renouvellement d'air.

Maitre d'ouvrage
Commune de Molières
Localisation
Molières
Surface
699 m2
Coût travaux
1 012 000 € HT
Date
2019
Maitre d'oeuvre

B11 Architecture